Le Pass sanitaire

À partir du 14 mars, l'application du « pass vaccinal » sera suspendue dans tous les endroits où il était exigé (lieux de loisirs et de culture, activités de restauration commerciales, foires et salons professionnels...). 

Passée cette date, le « pass sanitaire » restera toutefois en vigueur dans les établissements de santé, les maisons de retraites, les établissements accueillant des personnes en situation de handicap et les transports collectifs de voyageurs.

Transports :

Pass sanitaire et Corse

Un pass sanitaire est obligatoire pour voyager entre la Corse et la France métropolitaine depuis le 9 juin 2021. Il faut fournir soit une attestation de vaccination, soit un test RT-PCR ou antigénique de moins de 24h , ainsi qu'une attestation sur l'honneur d'absence de symptômes. Cette mesure s’applique à tous les voyageurs de 12 ans et plus.

Pass sanitaire et touristes étrangers

Beaucoup de pays, européens ou non, exigent la présentation d’un test négatif de dépistage de la Covid-19 pour rentrer sur leur territoire. Afin de vérifier les condition de retour dans leur pays, les voyageurs peuvent se rendre sur le site officiel de l’Union Européenne https://reopen.europa.eu/fr , puis dans l’onglet « Plan de voyage ». Notez que pour accéder au site dans une langue souhaitée, il convient de changer le domaine national en fin d’URL (fr, it, de…). Depuis le 7 juillet, les tests sont devenus payants pour les visiteurs étrangers. 

 

Si l'un de vos clients est testé positif ?

Si un de vos clients, français ou étranger, est testé positif, qu'il ne peut de ce fait regagner le continent ou son pays d'origine, il doit adresser de manière nominative un mail au point focal régional : ars2a-alerte@ars.sante.fr

L’email peut être rédigé en français, anglais ou italien. Un hébergement d'urgence pendant la période d'isolement et une assistance pour ré-organiser son voyage retour lui seront proposés. 

tout ce qu’il faut savoir sur la mise en place du Pass Sanit

Pour aller plus loin 

Kit de communication complet du Gouvernement à l’attention des professionnels :
https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/pass-sanitaire

Site de l’Agence Régionale de Santé Corse
https://www.corse.ars.sante.fr/

 

Sources :

https://www.economie.gouv.fr/tousanticovid-signal-cahier-rappel-numerique

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.FERMER  x