La baie de Rondinara
A mi-chemin entre Porto-Vecchio et Bonifacio, la baie de Rondinara à la forme d’un coquillage s’ouvre aux yeux ébahis des navigateurs venus profiter d’ un mouillage exceptionnel et d’une plage de rêve. Chaque été, tout comme ses soeurs elle devient un des sites les plus fréquentés.
Accès : Sur la RN 198 en direction de Bonifacio, après le hameau de Chiova d’asino, prendre à gauche direction Suartone / Rondinara. Dépasser le hameau de Suartonu.
Sur la route qui mène à Bonifacio, les villages de Conti et de Suartonu sont des lieux de villégiature entre mer et maquis. Ils vous conduiront vers la baie de Rondinara.
Les sentiers du Parc Marin International
Aménagée par le Parc Marin International, cette petite balade vous permettra de découvrir un autre aspect de la plage de Rondinara : de nombreux oiseaux marins, une flore riche et diversifiée, sculptée par les vents, l'étang de Prisarella.
Par temps clair, on peut apercevoir le golfe de Santa Manza, et au loin la Sardaigne. Vous pourrez également voir l'ilôt du Toro, qui fait partie de la réserve des îles Cerbicale.
Accès : Route nationale 198, direction Bonifacio. Prendre la départementale 158 jusqu’à Suartone. Suivre la route en direction du golfe de Rondinara
Circuit : Facile - Durée A/R : 45 min
Sentier à découvrir sur notre application IScarpi