Avec en toile de fond les Aiguilles de Bavella et ses 10 kms de côte dont 5 kms qui abritent de superbes plages, la commune de Lecci vous offre un magnifique lieu de séjour dans un cadre protégé.
Situé en Corse du Sud, à une demi-heure de l’aéroport de Figari, Lecci bénéficie d’une situation exceptionnelle. Vous trouverez dans les différents hameaux de la commune divers commerces de proximité, un subtil mélange de calme et de festivité.
Saint Cyprien entre plage et étang
Ce petit golfe renferme une magnifique plage bordée par l’étang d’Arasu.
Une tour génoise domine ce site et de nombreux vestiges ont été découvert à proximité de l’embouchure de l’Osu. Sable blanc, eau turquoise, et roche rouge : une véritable palette de couleurs à en éblouir les pupilles. Plage conseillée aux enfants en raison de sa profondeur d’eau progressive et animée par les prestataires de sports nautiques : ski nautique, voile, jet-ski …
Accès : A Trinité de Porto-Vecchio, prendre la D 468 (à 7 km de Lecci).
La baie de Cala Rossa
Un joyau de plus pour la commune de Lecci, Cala Rossa constitue un haut lieu pour le tourisme de grand standing. Un dégradé de vert et de bleu avec en toile de fond les Aiguilles de Bavella…
Au menu, gambas grillées au feu de bois, le tout rythmé par le va et vient des vagues … Cette formule zen est accessible à tous.
Accès : A Trinité de Porto-Vecchio, prendre la D 468, direction Cala Rossa.
U Benedettu près de Porto-Vecchio
Encrée dans le golfe de Porto-Vecchio, une baie bénie par les dieux, autrement dit, un havre de paix…
La petite plage du Benedettu est blottie au fond de sa presqu’île du même nom, protégée par un oppidum romain. Ici, le silence est le maître mot… Au loin, la cité du sel s’offre en paysage.
Accès : A partir de Trinité de Porto-Vecchio, prendre la D 468, ensuite prendre direction Cala Rossa, enfin la première route sur la droite se dirige vers la presqu’île.