logo de la charte des professionnels du tourisme du sud corse Alba Pura

Référencement et promotion des professionnels du Sud Corse qui s’engagent à mettre

la PREVENTION,  la PROTECTION et  la QUALITE DE SERVICE au coeur de leurs activités.

 

La Communauté des Communes du Sud Corse en collaboration avec les Offices de Tourisme de Bonifacio, Lecci et Porto-Vecchio souhaitent soutenir les professionnels et leur reprise d’activité en valorisant les pratiques de prévention et de protection sanitaire mises en oeuvre en sortie de crise par les acteurs de la chaîne touristique mais également, la démarche constante d’amélioration des services des socioprofessionnels du Sud Corse qui osent et qui innovent avec la charte ALBA PURA.

L’idée de la charte ALBA PURA est également de valoriser les professionnels signataires, avec une mise en avant de leur engagement, par une identification visuelle et graphique forte et une communication spécifique.

La charte ALBA PURA a vocation à évoluer dans le temps avec le soucis constant d’amélioration de la destination et du voyage au coeur du Sud Corse.

 

Je télécharge le dossier de presse : télécharger le dossier de presse ici
alba pura la charte des professionels du tourisme sud corse

Notre réfléxion

Au regard du contexte actuel, il était plus que jamais, nécessaire de s'unir pour réfléchir à une forme de valorisation de nos acteurs touristiques impliqués dans la protection sanitaire mais également la qualité d'accueil et la mise en valeur de la destination à travers leur produits et services.

Un soutien méthodologique, une union en réseau de nos partenaires, une communication adaptée à cette situation d’après crise étaient essentiels à une reprise de l’activité touristique dans les meilleures conditions. C’est à la suite de ce constat que la Communauté des Communes du Sud Corse en partenariat avec les équipes des Offices de Tourisme de Bonifacio, Lecci et Porto-Vecchio se sont chargés d’une mission d’accompagnement des professionnels du territoire. La mise en oeuvre de la sécurité interne aux établissements accueillant du public mais également la valorisation de leurs engagements dans une démarche de qualité de service sont devenues une priorité pour les élus du Sud Corse.

UNE CHARTE, POURQUOI ? 

Rassurer - Séduire - Emerveiller - Partager - Surprendre - Se démarquer - Valoriser - Convaincre - Fidéliser

Cette volonté d’accompagnement s’est traduite par la création d’une charte d’engagement propre au territoire Sud Corse, pour les professionnels du tourisme et à destination des visiteurs de la région.

ALBA PURA, Inspirons un monde nouveau : La charte des professionnels du tourisme du Sud Corse

Cette saison, les établissements du Sud Corse vous accueillent en toute sérénité dans le respect des normes sanitaires, en vous garantissant un accueil adapté à chacun et une prise en charge rassurante pour tous. Au-delà du contexte de crise, ils s’engagent autant que jamais à vous fournir un accueil de qualité, une image soignée de la destination et une qualité de services et de produits irréprochable. C'est ça, l'engagement de la charte Alba Pura.

Voilà le message que transmettra la charte ALBA PURA à travers son réseau de professionnels adhérents.

alba pura : prévention protection qualité de service des pro

LA CHARTE

C’est une liste d’engagements accessibles à tous : chaque engagement peut se traduire par différents moyens de mise en oeuvre dans l’établissement. La charte se veut donc adaptable et sans contrainte pour nos professionnels.

Chaque professionnel s’engagera sur l’honneur à respecter la charte et pourra communiquer avec ses visiteurs sur son engagement.

LES ENGAGEMENTS ALBA PURA

Une charte de 11 engagements illustrés par un tableau de protocoles déclinés par secteurs d’activités : hébergements / restauration / activités de pleine nature / commerces et artisanat / histoire et culture.

 

PROTECTION SANITAIRE DES PERSONNES

  • 1 - Identifier les situations à risques pour nos clients, notre personnel, nos prestataires.
  • 2 - Mettre en place les mesures nécessaires de protection et d’organisation, dans le respect des protocoles imposés, pour éviter ou limiter ces risques.
  • 3 - Mettre à disposition un interlocuteur sécurité / sanitaire.

PARTICIPATION A LA QUALITÉ DE LA DESTINATION SUD-CORSE : PARTAGE ET DÉCOUVERTE

  • 4 - Partager l’intensité et la diversité du patrimoine de la destination Sud Corse par la qualité de nos prestations.
  • 5 - Accompagner l’immersion dans notre territoire par une expérience forte humaine, sensorielle et émotionnelle.
  • 6 - Inviter à la découverte grâce à la mise en réseau de professionnels solidaires et engagés : adhérents à la charte, offices de tourisme.
  • 7 - S’intégrer dans une approche responsable du territoire : gestion des déchets, de l’eau, de l’énergie, biodiversité, circuits courts, produits locaux et « bio », …etc.

QUALITÉ D’ACCUEIL ET DE PRISE EN CHARGE

  • 8 - Former notre personnel à un accueil chaleureux et sécurisant de nos clients, visiteurs, et partenaires.
  • 9 - Sensibiliser et accompagner notre personnel, nos clients, visiteurs et prestataires à la mise en oeuvre des mesures sanitaires intégrées à nos métiers.
  • 10 - Fournir une information claire, rassurante et adaptée aux attentes de nos clients.
  • 11 - Disposer de protocoles identifiés et établis pour les personnes nécessitant une prise en charge physique ou morale.

Vous souhaitez adhérer à la charte ? 

 

Pour cela, inscrivez-vous, en moins de trois minustes en remplissant le formulaire suivant 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.FERMER  x