Histoire d'une citadelle

C’est sur un vaste rocher d’immenses porphyres roses que les sénateurs de Gènes proposèrent en 1539 à l’Office de San Giorgio, richissime banque génoise, d’élever une forteresse permettant la mise en valeur de la plaine et l’exportation de denrées vers leur propre cité.

Ainsi naît la Citadelle de Porto-Vecchio. Malgré un golfe large et un arrière pays fertile, l’endroit n’en demeure pas moins une très forte aire de paludisme et un vrai nid de pirates barbaresques.

De 1540 à 1589, la citadelle a été trois fois détruite puis reconstruite. La République de Gênes finit par céder l’île à la France en 1768.

Un an plus tard, les troupes du Roi Louis XV prennent possession du « Bastion de France » ainsi rebaptisé et s’installent sur un espace fortifié de 3 hectares.

Nous vous proposons une visite guidée de la Citadelle passionnante d'1h30 au coeur de la forteresse.

Nela, notre Guide-Conférencier, vous fera découvrir l'histoire de Portivechju à travers ses remparts, ses bastions...

La citadelle génoise 2
La citadelle génoise 2

Le centre de la vieille ville est la Place de la République devant l´église Saint-Jean-Baptiste, lieu de vie très animé avec ses bars et ses glaciers. L'endroit idéal pour se trouver en famille ou entre amis.

Entre shopping et sortie nocturne, la ville s'anime à la tombée de la nuit

Depuis quelques années, Porto-Vecchio est devenu le rendez vous incontournable des fashionistas.

Les ruelles de la vieille ville regorgent de boutiques, ouvertes pour la plupart jusqu’à minuit (en saison). Il y en aura pour tous les goûts : vêtements dernier cri, accessoires de plage, produits corses, souvenirs de l’Ile de Beauté… De quoi vous faire tourner la tête !

La capitale de la fête

Bars à vin, branchés, lounge, ou vous pourrez vous détendre autour d'un verre et vous laisser charmer par les polyphonies corses. Sans oublier les discothèques qui invitent les plus grands DJ du moment... Des nuits endiablées en perspective !

La ville de Porto-Vecchio
La ville de Porto-Vecchio

Le port de plaisance

Le port de plaisance et de commerce en contrebas des remparts, est particulièrement animé en haute saison. Bars, glaciers et restaurants y ont élu domicile et offrent un cadre de détente agréable au cœur du golfe.

Le Quai d’honneur récemment bâti offre aux unités de prestige un équipement des plus moderne et écologique d’Europe. Il constitue également un lieu de promenade agréable.

Le port de plaisance
Le port de plaisance
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.FERMER  x