Le site de Tappa

DÉPART : à 10 minutes en voiture de Porto-Vecchio sur la route de Figari. Panneau indicateur visible de la route (à gauche).

DURÉE : 20 minutes aller/retour.

INTÉRÊT : complexe archéologique datant du IVe millénaire avant notre ère et situé à une altitude de 60 mètres offrant un point de vue superbe. Il est constitué d’une enceinte cyclopéenne entourant un village et renfermant une « torre » monumentale.

Tappa

Le site de Ceccia

DÉPART : à 6 minutes en voiture de Porto-Vecchio sur la route de Figari. Le site se trouve sur la gauche, 4 km avant le village de Sotta.

DURÉE : 30 minutes aller/retour.

INTÉRÊT : Un petit sentier au centre du village (40 mn AR) vous mènera à un monument circulaire d’environ 12 m de diamètre datant de 1350 av JC. Le panorama y est exceptionnel.

Les sites de Cucuruzzu et de Capula

DÉPART : de Levie prendre la route de Sainte Lucie de Tallano puis suivre la signalisation.

ENTRÉE PAYANTE : 5,50 €.

DURÉE : visite audio guidée d’1 h 30.
INTÉRÊT : découverte de deux sites remarquables le long d’un sentier aménagé : « le Casteddu de Cucuruzzu », habitat fortifié datant de l’âge du bronze et « le Casteddu de Capula », fortification médiévale édifiée au Xe siècle par le Comte Bianco.
RENSEIGNEMENTS : la maison d’accueil des sites archéologiques du Pianu di Livia. Tél. : 0033 (0) 495 784 821

Cucuruzzu

Le site d'Araghju

DÉPART : à la sortie du village de Trinité, route de Bastia, prendre à gauche direction le village d’Araggio et suivre la signalétique. Parking aménagé gratuit.

DURÉE : 1 h 00 aller/retour.

DIFFICULTÉ : montée raide et rocailleuse.

INTÉRÊT : forteresse préhistorique monumentale témoignant de 37 siècles d’histoire. Elle renferme un donjon et un admirable mur d’enceinte.

Araghju
Araghju

Le Musée départemental de l'Alta Rocca

 

Vous pourrez y découvrir onze mille ans d’histoire humaine avec les vestiges trouvés sur les sites de Cucuruzzu et de Capula, la Dame de Bonifacio, le plus ancien vestige humain découvert en Corse, ainsi qu’une étonnante collection de bijoux datant de l’âge de fer et un Christ en ivoire datant du XVIe siècle.

Chaque année le conservateur vous propose également plusieurs expositions temporaires.
INFORMATIONS au 0033 (0) 495 784 798

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.FERMER  x