Un décor enchanteur

A une demi-heure de Porto-Vecchio et de ses plages, l’Ospedale (U Spidali) est le premier petit village de montagne à 900 mètres d’altitude. Il doit son nom à l’ancien hôpital de la région qui s’y trouvait autrefois.

A la sortie du village en direction de Zonza, un petit terre-plein permet de s’émerveiller d’un panorama époustouflant sur le golfe.
A voir : Un peu plus haut, niché au cœur d’une forêt de pins lariccio et de hêtres, le lac artificiel de l’Ospedale, dessine un décor enchanteur, patrie du Mateo Falcone de Prosper Mérimée. Ce barrage alimente en eau potable toute la région de l’extrême Sud.

Le village, la forêt, le lac, des endroits à découvrir toute l'année.

Ospedale près de Porto-Vecchio
Ospedale près de Porto-Vecchio
Ospedale près de Porto-Vecchio

Un terrain de jeux à ciel ouvert

Somptueuse forêt domaniale de 733 hectares, ou pins laricciu se mêlent aux hêtres, qui offre à ses promeneurs une parenthèse nature, véritable poumon vert près de Porto-Vecchio.
C’est évidement, un espace propice à de nombreuses activités pour les petits comme les grands, les sportifs ou la famille : randonnée, parcours d’accrobranche, canyoning, saut à l'élastique, randonnée en VTT ou encore en quad…

Un terrain de jeux à ciel ouvert
Un terrain de jeux à ciel ouvert
Un terrain de jeux à ciel ouvert

Piscia di Ghjaddu, une magnifique balade...

A 4 km au dessus du barrage, cette curiosité naturelle représente une des balades incontournables de la région : pins Laricciu, cascade, rocher « sentinelle », abris sous roche…

A l’issue de ce parcours d’interprétation (1h30 aller/retour) vous découvrirez une merveilleuse cascade nommée « A Piscia di Ghjaddu », qui jaillit d’un mur minéral pour effectuer une chute de 70 m.
 

Piscia di Ghjaddu
Piscia di Ghjaddu

Un autre itinéraire célèbre...

vous conduira à la Punta di a Vacca Morta, qui grimpe jusqu’au plateau situé à 1300 mètres d’altitude et qui offre un panorama sur tout le golfe de Porto-Vecchio.

Il faut compter 2h30 aller-retour pour faire cette randonnée.
Le hameau de Cartalavonu est une étape incontournable du Mare a Mare Sud. Randonnée qui relie en 5 étapes Porto-Vecchio à Propriano.

Punta di A Vacca Morta
Punta di A Vacca Morta
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.FERMER  x